Papier-crayon et informatisée (compatible uniquement sur Windows)
Temps de passation
1h30
Correction
Informatisée (compatible uniquement sur Windows)
Public
Enfants, Adolescents
Étalonnage
CE2 > 5ème 254 enfants
Points forts
Résultats générés automatiquement sous forme de profils
Évaluation des compétences numériques de base
Évaluation des compétences mathématiques scolaires
Diagnostic des caractéristiques essentielles du trouble numérique
Support
Test papier-crayon, Test informatisé CD-ROM
Une batterie complète pour évaluer les compétences de base et les acquisitions scolaires
Développé dans la continuité du TEDI-MATH, ce test a pour objectif d’évaluer à travers 2 batteries :
les performances numériques scolaires sous l’angle des acquis scolaires dans 4 grands domaines (batterie papier-crayon) :
- la compréhension des nombres symboliques - le calcul - la résolution de problèmes - la géométrie sous l’angle des acquis scolaires
les compétences numériques de base considérées comme fondatrices des apprentissages numériques (batterie informatisée)
Ce test diagnostique permet ainsi d’examiner les niveaux mathématiques simples (ainsi que les bases sur lesquelles se construisent les acquis) et les niveaux plus complexes, pour comprendre les caractéristiques du trouble dont souffre l’enfant ou l’adolescent.
Une difficulté au niveau de ces processus numériques de base est actuellement considérée comme la cause de la dyscalculie développementale.
Un rapport généré automatiquement pour des résultats fiables et un gain de temps !
Au terme de l’évaluation papier-crayon, le professionnel saisit les notes brutes dans le logiciel. Les notes standard sont générées automatiquement. Les résultats aux épreuves informatisées sont encodés pendant l’administration. Un rapport quantitatif présentant les résultats pour chacune des épreuves est généré automatiquement sous forme de tableaux et graphiques.
Le clinicien dispose alors d’une vision précise des forces et des faiblesses de l’enfant et peut ainsi cibler son intervention.
En outre, l’organisation des items en fonction de leur difficulté donne au clinicien une vision de la trajectoire développementale qu’il devra suivre avec l’enfant.