Support Q-global
Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions fréquemment posées sur Q-global
Après avoir commandé des outils sur Q-global, vous recevrez par mail un lien (actif 3 semaines) pour paramétrer votre compte. Si vous ne recevez pas de mail ou que le lien n'est plus actif, contactez le Service Support via le formulaire ICI en précisant le numéro de votre commande.
Pour vous aider dans vos premiers pas sur Q-global, téléchargez nos guides d'utilisation pour les tests suivants :
- J'ai oublié mon mot de passe ou mon nom d'utilisateur, comment les reparamétrer ?
Connectez-vous au site Q-global (ICI), cliquez sur "Besoin d'aide pour vous connecter ?" et remplissez les champs souhaités (Mots de passe oublié ? ou Nom d'utilisateur oublié ?). Un lien par mail vous sera adressé pour reparamétrer votre mot de passe et/ou votre nom d'utilisateur.
- Comment connaître la date de fin de ma licence ou le nombre de crédits qu'il me reste ?
Connectez-vous à votre espace Q-global, cliquez sur "Mon Compte" puis sélectionnez l'onglet "Inventaires". Vous pourrez prendre connaissance de la liste des tests disponibles sur votre plateforme et de la date d'expiration de votre licence ou du nombre de crédits restants.
Découvrez dans ce guide comme créer et gérer un compte structure multi-utilisateurs sur Q-global
Si vous avez besoin d'une assistance technique, contactez le support technique via le formulaire ci-dessous, ou au 01 43 62 30 20.
Support Q-interactive
Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions fréquemment posées sur Q-interactive
Vous êtes intéressé par Q-interactive pour le gain de temps et de précision que ce logiciel apporte mais vous souhaitez d’abord l’essayer ? C’est possible !
Remplissez ce formulaire et bénéficiez d’un mois d’essai gratuit et sans engagement pour tester en illimité l’intégralité des fonctionnalités disponibles : demandez un mois d’essai gratuit
Pour utiliser Q-interactive, vous avez besoin de deux tablettes iPad, d’au moins une licence annuelle, de lots de subtests et, si besoin, de kits complémentaires (facultatifs).
Découvrez ici le matériel nécessaire et les tarifs en détails.
Si vous hésitez sur les références à commander, ou que vous souhaitez un conseil personnalisé, contactez notre psychologue référente en outils numériques Clémentine Conte, elle répondra à vos questions :
Elle est également joignable par mail : conseilclinique@ecpa.fr.
Après avoir commandé la licence annuelle et les subtests Q-interactive, vous recevrez par mail un lien (actif 3 semaines) pour paramétrer votre compte.
Si vous ne recevez pas de mail ou que le lien n'est plus actif, contactez le Service Support via le formulaire ICI en précisant le numéro de votre commande.
Vous recevrez ensuite trois mails vous donnant de l'informations pour faire vos premiers pas avec Q-interactive.
Formez-vous gratuitement en ligne et en deux heures au logiciel Q-interactive. Idéal pour découvrir Q-interactive si vous envisagez ce support pour votre activité, ou pour vous accompagner dans vos premiers pas sur ce logiciel après son acquisition.
Vous y aborderez le site internet, l’application, et toutes les fonctionnalités disponibles et vous pourrez consulter ce support à votre rythme.
Après avoir souscrit à la licence Q-interactive, vous pourrez gratuitement vous entraîner au logiciel et à l’administration / correction des différents tests Q-interactive grâce à l’Evaluation d’entraînement.
Après visionnage de la formation, réservez gratuitement une session d’accompagnement avec notre psychologue référente en outils numériques Clémentine Conte, elle répondra à vos questions et vous aidera à débuter vos évaluations sereinement :
Elle est également joignable par mail : conseilclinique@ecpa.fr.
Si vous oubliez votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, vous pouvez le réinitialiser en vous connectant au site Q-interactive, puis en cliquant sur "Nom d'utilisateur oublié ?" ou "Mot de passe oublié ?". Un lien par mail vous sera adressé pour reparamétrer votre mot de passe et/ou votre nom d'utilisateur.
Connectez-vous au site Q-interactive, cliquez sur "Admin" puis sur l'onglet "Licences". Vous pourrez prendre connaissance de la date d'expiration de votre licence et du nombre de subtests qu'il vous reste.
Si vous souhaitez commander de nouveaux lots de subtests, suivez ces procédures :
- Procédure pour commander en ligne (paiement par carte bancaire) – cette procédure est particulièrement indiquée si vous exercez en libéral
- Procédure pour commander par devis (paiement par virement bancaire) virement – cette procédure est particulièrement indiquée si vous exercez en structure ou au sein de l’Education Nationale
Le renouvellement de la licence Q-interactive est tacite. Vous en serez informé en amont par mail ainsi que via un message sur votre Tableau de Bord Q-interactive. Puis la facture vous sera transmise par mail et sera à régler par virement bancaire.
Si vous ne souhaitez pas renouveler votre licence, ou bien en différer le début, vous pouvez le faire en envoyer un mail à conseilclinique@ecpa.fr, avant l’expiration de votre licence.
Si vous avez des questions sur Q-interactive, ou que vous souhaitez une assistante technique, contactez l’équipe de psychologues du Conseil Clinique
Inscrivez-vous à notre Newsletter "Traits d'union"
Conçue pour tous les utilisateurs de tests, la newsletter traits d’union vous accompagne et vous guide dans votre pratique. Chaque mois, elle vous propose d’en savoir plus sur la psychométrie, de décrypter l’actualité et de découvrir "la fabrique des tests".