Les kits d’évaluation psychologique enfant/adolescent permettent d’évaluer les sphères intellectuelle et affective.
2 kits ont été conçus : l’un privilégiant les tests au format numérique et l’autre le format papier.
- Le kit d’évaluation psychologique numérique enfant/adolescent est composé de :
WISC-V au format numérique via Q-interactive : évaluation du fonctionnement intellectuel de 6 à 16 ans 11 mois. L’application Q-interactive permet l’administration et la correction des épreuves du WISC-V depuis deux iPad® remplaçant l’administration papier. L’iPad du professionnel affiche les consignes, les critères de cotation, le chronomètre … et le second iPad permet au patient de prendre connaissance des stimuli visuels et de sélectionner sa réponse. La cotation est automatique et le rapport est disponible dès la fin de l’évaluation. L'abonnement Q-interactive inclut également l'accès à d'autres tests. Pour plus d'informations : https://www.pearsonclinical.fr/evaluation-numerique/q-interactive
BASC-3 : outil d'évaluation du comportement et des émotions composé de questionnaires parents (hétéro-évaluation) et enfants (auto-évaluation) permettant d’identifier chez le patient de 3 à 11 ans 11 mois une large palette de difficultés émotionnelles et comportementales (anxiété, dépression, agressivité, somatisation, habilités sociales, comportements atypiques, comportements de retrait ...).
SSIS SEL : outil d’évaluation des capacités socio-émotionnelles composé de questionnaires parents, enfants et enseignants permettant d’évaluer les patients de 3 à 18 ans (habiletés sociales, reconnaissance et régulation des émotions, respect du cadre…).
- Le kit d’évaluation psychologique enfant/adolescent est composé de :
WISC-V : évaluation du fonctionnement intellectuel de 6 ans à 16 ans 11 mois notamment de la compréhension verbale, des capacités visuospatiales, du raisonnement fluide et de la mémoire de travail.
Patte Noire : test projectif mettant en scène une famille d’animaux à la ferme permettant d’évaluer la structure affective de l’enfant à partir de 4 ans (processus de pensée, problématique psychopathologique, représentation de soi et des relations, figures parentales …).
BASC-3 : outil d'évaluation du comportement et des émotions composé de questionnaires parents (hétéro-évaluation) et enfants (auto-évaluation) permettant d’identifier chez le patient de 3 à 11 ans 11 mois une large palette de difficultés émotionnelles et comportementales (anxiété, dépression, agressivité, somatisation, habilités sociales, comportements atypiques, comportements de retrait ...).