Partie 1 : Introduction
Présentation du E-Learning
Présentation des intervenants
Documentation
Partie 2 : Présentation Générale de la Bayley-4
Historique du test
Contextes d’utilisation
Adaptation française et qualités métriques
Structure du test
Recommandations générales pour l’évaluation
Directives générales pour l’administration et la cotation des échelles Cognitives, Langagières et Motrices
Notes et interprétation des résultats
Partie 3 : Présentation des items de la Bayley-4
Contextes d’évaluation
Rappels théoriques des grandes étapes du développement de 0 à 3 ans
Spécificités de l’administration de la batterie en fonction de l’âge de l’enfant
Directives pour l’administration et la cotation de l’Echelle Cognitive
Directives pour l’administration et la cotation de l’Echelle de Langage (communication réceptive et communication expressive)
Directives pour l’administration et la cotation de l’Echelle de Motricité (motricité fine et motricité globale)
Exercice : cotation en direct
Partie 4 : Interprétations des résultats
Utilisations et interprétation des notes de la Bayley-4
Analyse du profil de base
Analyses complémentaires
Analyse des valeurs de suivi
Indicateurs de risque au niveau du développement
Et après la passation ?
Partie 5 : Etude de cas de Lucas