FAQ
Devis, Commande, Facture, Réclamation, Retour, Accès à vos tests numériques : cet espace vous permet d'obtenir rapidement des réponses à vos questions les plus fréquentes.
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, vous pouvez nous contacter ici
Je veux commander un produit
Vous pouvez commander des produits dans notre boutique en ligne www.pearsonclinical.fr. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez créer un compte via ce lien.
Si vous ne trouvez pas votre produit dans la boutique en ligne, ou si vous ne pouvez pas commander en ligne, vous avez la possibilité d'envoyer votre commande ici
Puis-je annuler ou modifier ma commande ?
Malheureusement, il n'est pas possible de modifier ou d'annuler votre commande. En effet, votre commande est automatiquement traitée dès sa validation.
J'ai une question sur le prix d'un produit
Les prix indiqués sur le site sont Hors Taxes et hors frais de port.
Pour une livraison en France, ajouter 20% de TVA et 9,95 Euros HT de port
Pour une livraison en Belgique, ajouter 21% de TVA et 9,95 Euros HT de port
Pour une livraison en Europe et si vous disposez d’un numéro de TVA Intracommunautaire, les marchandises sont exonérés de TVA. Les frais de port sont de 50 Euros HT.
Pour une livraison hors Europe, les marchandises sont exonérées de TVA. Les frais de port sont de 100 Euros HT.
Important : Les frais et taxes à l’importation sont à votre charge.
Pour toute question concernant les solutions RH, contactez-nous à conseilrh@pearson.com. Pour toute question concernant les solutions cliniques, contactez-nous à conseilclinique@ecpa.fr
Comment puis-je retourner (une partie de) ma commmande ?
Cliquez ici pour retourner votre commande. Selon le motif de votre retour, des coûts peuvent être impliqués.
Comment obtenir un devis ?
Pour toute demande de devis, merci de suivre ce lien.
Je veux créér une plateforme TalentLens Online
Vous pouvez effectuer une demande de création de plateforme TalentLens Online en cliquant ici
Je ne parviens pas à me connecter à ma plateforme
Tout d’abord, vérifiez l’URL de la plateforme sur laquelle vous tentez de vous connecter. Si celle-ci contient “Pearson_France” après “clientURL=”, cela signifie que vous utilisez le lien d’inscription. Pour vous connecter, merci d’utiliser le lien qui vous a été envoyé dans l’email de confirmation de création plateforme. Si toutefois cela ne fonctionnait pas, vous pouvez contacter notre service technique ici.
Je ne connais pas la différence entre les plateformes TalentLens Online et ECP@ Online
TalentLens Online est notre nouvelle plateforme d’administration et de passation de tests disponible depuis Janvier 2019. Responsive et ergonomique, cette dernière vous propose une large sélection de tests disponibles en version multi-lingues. Certains des tests proposés sont également disponibles au format adaptatif et/ou item-bank. Pour plus d’informations, contactez notre équipe Conseil RH par mail à conseilrh@pearson.com.
ECP@ Online est notre plateforme historique. Les crédits vendus sur cette plateforme sont uniquement réservés aux clients détenteurs d’un compte ECP@ Online, excepté pour les quelques produits qui ne pour l’instant pas disponibles sur la plateforme TalentLens Online. Pour plus d’informations, contactez notre équipe Conseil RH par mail à conseilrh@pearson.com.
Je veux plus d'informations sur les tests de Pearson TalentLens
Nos experts de l’équipe Conseil RH se tiennent à votre disposition au 01.43.62.30.02 ou par mail à conseilrh@pearson.com
Je veux souscrire un accès à Q-global
Vous exercez à votre compte en libéral : vous pouvez commander une licence Q-global via notre site Internet. Vous devez, au préalable, vous créer un compte sur notre site Internet.
Je souhaite connaître la démarche d'abonnement quand nous sommes plusieurs professionels au sein de la structure
L’abonnement à Q-global est nominatif et réservé à un professionnel. Son accès nécessite un identifiant, un mot de passe et un code à usage unique. Si vous êtes plusieurs professionnels dans votre structure, il est nécessaire de commander autant d’abonnements que de professionnels.
A quels tests ai-je accès grâce à mon abonnement ?
Chaque abonnement est indépendant. Vous devez donc souscrire un abonnement par test. Tous les tests disponibles sur Q-global sont consultables sur ce lien.
Je souhaite savoir comment sont sécurisées mes données sur Q-global
La déclaration de confidentialité de Q-global est consultable ici.
Quelle est la différence entre Q-interactive et Q-global ?
Q-global est un logiciel de correction à utiliser en complément de la mallette papier-crayon. Il permet de gagner du temps par l’automatisation de l’ensemble des calculs. Plus d’informations ici.
Q-interactive est un logiciel permettant d’administrer et de corriger des tests psychologiques depuis deux tablettes iPad. Il remplace le matériel papier-crayon. Plus d’informations ici.
Je rencontre des difficultés pour paramétrer l'authentifiction à deux facteurs (2FA)
J'ai oublié mon nom d'utilisateur
Vous pouvez demander à nouveau votre nom d’utilisateur via ce lien
J'ai oublié mon mot de passe
Vous pouvez demander un nouveau mot de passe via ce lien.
Je ne sais pas ou me connecter pour accèder à Q-global
Pour Q-global, connectez-vous ici.
Lorsque je lance une passation, rien ne s'affiche
Je vous invite à vérifier que votre navigateur internet ne bloque pas l’affichage des fenêtres pop-up, ce qui bloquerait le lancement de la passation.
Le bouton "générer un rapport" ne s'affiche pas
Lorsque vous avez fini de saisir l’ensemble des notes brutes de votre patient, vous devez cliquer sur “Enregistrer et Fermer” pour que le bouton “Générer un rapport” s’affiche.
Je veux acheter une licence Q-interactive
Vous exercez à votre compte en libéral : vous pouvez commander une licence Q-interactive via notre site Internet. Vous devez, au préalable, vous créer un compte sur notre site Internet.
Je souhaite connaître les iPad compatibles avec Q-interactive
Vous trouverez la liste à jour des iPad compatibles avec Q-interactive en suivant ce lien. Les iPad professionnel et patient peuvent être des modèles différents.
Je souhaite savoir quels articles je dois commander pour utiliser Q-interactive
Pour plus d'informations sur l’ensemble du matériels, cliquez ici. Si vous avez besoin d’informations plus détaillées, contactez notre référente Q-interactive à conseilclinique@ecpa.fr ou au 01 43 62 30 61
A quels tests ai-je accès grâce à mon abonnement Q-interactive ?
L’abonnement annuel à Q-interactive vous donne accès à plusieurs tests dont vous pouvez consulter la liste ici.
Quelle est la différence entre Q-interactive et Q-global ?
Q-global est un logiciel de correction à utiliser en complément de la mallette papier-crayon. Il permet de gagner du temps par l’automatisation de l’ensemble des calculs. Plus d’informations ici.
Q-interactive est un logiciel permettant d’administrer et de corriger des tests psychologiques depuis deux tablettes iPad. Il remplace le matériel papier-crayon. Plus d’informations ici.
Je souhaite consulter des témoignages de professionels utilisant Q-interactive
Des témoignages de professionnels utilisant Q-interactive sont disponibles ici.
Je souhaite voir comment se déroule une passation avec Q-interactive
Visionnez la vidéo de Mme Sebbag, neuropsychologue, administrant le WISC-V avec Q-interactive.
Je souhaite savoir comment sont sécurisées mes données sur Q-interactive
La déclaration de confidentialité de Q-interactive est consultable ici.
J'ai oublié mon nom d'utilisateur
Vous pouvez demander à nouveau votre nom d’utilisateur via ce lien
J'ai oublié mon mot de passe
Vous pouvez demander un nouveau mot de passe via ce lien.
Je ne sais pas ou me connecter pour accèder à Q-interactive
Pour Q-interactive, connectez-vous ici.
Inscrivez-vous à notre Newsletter "Traits d'union"
Conçue pour tous les utilisateurs de tests, la newsletter traits d’union vous accompagne et vous guide dans votre pratique. Chaque mois, elle vous propose d’en savoir plus sur la psychométrie, de décrypter l’actualité et de découvrir "la fabrique des tests".